Karma
Karma signifie « action désintéressée » en Sanskrit. La loi du karma est essentiellement la relation de cause à effet. Les actions (ou karma) que vous faites maintenant produiront éventuellement des résultats qui seront vécus, soit dans cette vie ou dans une vie future. Quand nous agissons avec de bonnes intentions, nous semons des graines d’espoir qui fleuriront avec joie dans le futur. À Karma Shala, nous croyons que lorsque nous prenons soin de notre communauté, de notre équipe et de notre environnement, nous plantons des graines de bonnes intentions. Notre studio est un espace pour créer, comprendre et s’explorer soi-même à travers le regard du karma. Shala signifie « maison » ou « demeure » en Sanskrit. Notre studio de yoga est un espace où les élèves peuvent venir pratiquer, partager, expérimenter et grandir.

En comprenant plus profondément le karma, nous réalisons que les meilleures actions sont faites par amour pour l’action elle-même, et non pour son potentiel futur. Nous croyons que le karma n’est pas un système de récompenses; c’est une façon de vivre qui soutient et encourage la bienveillance et l’amour dans notre monde. Quand nous prenons le temps de parler avec un étranger, de tisser de nouvelles amitiés ou de prendre soin de soi, nous changeons le monde par nos actions. À Karma Shala, nous avons confiance que changer la vie d’une personne peut vraiment changer le monde.

Vivre Selon Les Yamas
Les Yamas sont une série de directives éthiques qui encadrent l’art de vivre qu’est le yoga. Ces vœux universels sont appliqués par nos actions, nos paroles et nos pensées. Ces intentions guident le yogi dans son comportement quotidien et dans sa façon d’interagir avec le monde, en suivant une éthique de vie consciente et honnête. Les cinq Yamas sont : la non-violence (Ahimsa), la véracité (Satya), l’absence de vol (Asteya), la modération (Brahmacharya) et la non-cupidité (Aparigraha). Bien sûr, on peut pratiquer les postures de yoga (Asanas) sans adhérer à cette morale, mais en empruntant le chemin du yoga, ces valeurs s’intègrent naturellement à nos actions, nos paroles et nos pensées. Ce n’est ni l’argent ni le matérialisme qui nous mènera à connaître notre véritable essence. Le yoga peut nous mener sur cette voie de la compréhension, de laquelle un bonheur profond peut émerger.