FLOW MATINAL
Le Flow Matinal est conçu pour réveiller le corps en insufflant de l’énergie et de la vitalité dans la journée qui commence! Dans ce cours, vous bougerez à travers une série de postures qui harmonisent votre respiration et vos mouvements. Ce type de yoga développe de la force, de la flexibilité, de l’équilibre et de la coordination. Une pratique de yoga matinal est la meilleure façon de bien partir votre journée. Accessible à tous.
HATHA POUR TOUS & HATHA FLOW

Le Hatha est la plus ancienne forme de yoga connue à ce jour. Il convient parfaitement aux débutants, car il crée une fondation stable et une compréhension des postures de base et des exercices de respiration utilisés dans tous les cours de yoga. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’équilibre tout en apprenant à respirer consciemment. Le cours de Hatha Flow relie les postures entre elles dans une séquence fluide où nous bougeons d’une posture à l’autre. Recommandé pour les débutants. Accessible à tous.

MÉDITATION

La méditation nous permet de diriger notre focus vers l’intérieur, de laisser aller les pensées dont on n’a plus besoin et de prendre simplement un moment pour s’asseoir et respirer. Nous explorons différentes techniques de méditation qui peuvent être intégrées à votre vie quotidienne pour vous aider à mieux réagir au stress et à l’adversité. Cette pratique est extrêmement bénéfique pour les personnes vivant de l’anxiété, de la dépression ou tout autre défi mental. Accessible à tous.

SOUPLESSE MÉDITATIVE (YIN YOGA)

Ce cours d’étirements profonds combine des étirements et de la méditation pour apporter de l’élasticité, de la flexibilité et de l’oxygène frais aux muscles. C’est une excellente façon de relâcher les tensions dans le corps, de libérer l’acide lactique accumulée et de régénérer les fibres musculaires. Dans ce cours, vous développerez de la flexibilité tout en apprenant à respirer dans le moment présent. Accessible à tous.

VINYASA FLOW

Vinyasa signifie « unir la respiration et le mouvement » et est synonyme de « Flow Yoga ». Dans ce cours, vous voyagerez à travers une série de postures qui relient chaque mouvement à votre respiration. Ce cours dynamique développe de la force, de l’endurance et de la flexibilité grâce à une pratique en mouvement continuel. Ce cours convient aux élèves intermédiaires.

YOGA AÉRIEN

Grâce aux hamacs en tissu, vous pouvez expérimenter le yoga d’une toute nouvelle façon. Le yoga aérien vous permet d’essayer certaines postures que vous ne feriez peut-être pas dans un cours de yoga régulier. En suspension, vous serez amenés à laisser aller vos peurs et à vous faire confiance. Ce cours développera votre force et votre flexibilité tout en vous habituant à avoir la tête en bas!

Aucune expérience en yoga aérien n’est requise. Réservez votre place, car le nombre de hamacs est limité!

YOGA CHAUD (NIVEAU 1 & 2)

Pour répliquer les températures de l’Inde, notre studio est chauffé à 35-38 degrés Celsius à 50% d’humidité. La chaleur dans la pièce réchauffe les muscles plus rapidement, améliore la flexibilité, augmente l’amplitude de mouvement et réduit les risques de blessure. C’est un entraînement demandant et vivifiant qui détoxifie et tonifie le corps en entier. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’endurance cardiovasculaire. Préparez-vous à suer!

Niveau 1 – Accessible à tous

Niveau 2 – Pour élèves intermédiaires et avancés