FLOW MATINAL
Le Flow Matinal est conçu pour réveiller le corps en insufflant de l’énergie et de la vitalité dans la journée qui commence! Dans ce cours, vous bougerez à travers une série de postures qui harmonisent votre respiration et vos mouvements. Ce type de yoga développe de la force, de la flexibilité, de l’équilibre et de la coordination. Une pratique de yoga matinal est la meilleure façon de bien partir votre journée. Accessible à tous.

HATHA POUR TOUS & HATHA FLOW
Le Hatha est la plus ancienne forme de yoga connue à ce jour. Il convient parfaitement aux débutants, car il crée une fondation stable et une compréhension des postures de base et des exercices de respiration utilisés dans tous les cours de yoga. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’équilibre tout en apprenant à respirer consciemment. Le cours de Hatha Flow relie les postures entre elles dans une séquence fluide où nous bougeons d’une posture à l’autre. Recommandé pour les débutants. Accessible à tous.

POWER YANG + CHILL YIN
Cours de yoga où l’on aspire à trouver l’équilibre en expérimentant deux mondes opposés, soit le yang et le yin. Première partie dédiée à une pratique vigoureuse de style « power yoga » qui amène le corps à se réveiller par le mouvement en continu et la respiration consciente. Seconde partie du cours se déroulant dans la détente, la lenteur et le lâcher-prise où les postures, tenues plus longtemps, permettent une pratique plus en profondeur et une introspection à la fois physique et mentale. Recommandé pour les étudiants intermédiaires.

SOUPLESSE MÉDITATIVE (YIN YOGA)
Ce cours d’étirements profonds combine des étirements et de la méditation pour apporter de l’élasticité, de la flexibilité et de l’oxygène frais aux muscles. C’est une excellente façon de relâcher les tensions dans le corps, de libérer l’acide lactique accumulée et de régénérer les fibres musculaires. Dans ce cours, vous développerez de la flexibilité tout en apprenant à respirer dans le moment présent. Toutes les postures sont pratiquées au sol ou en position assise. Accessible à tous.

VINYASA FLOW
Vinyasa signifie « unir la respiration et le mouvement » et est synonyme de « Flow Yoga ». Dans ce cours, vous voyagerez à travers une série de postures qui relient chaque mouvement à votre respiration. Ce cours dynamique développe de la force, de l’endurance et de la flexibilité grâce à une pratique en mouvement continuel. Ce cours convient aux élèves intermédiaires.

YIN + MASSAGE
Nous vous proposons un niveau de relaxation encore plus profond avec le Yin + Massage. Ce cours sera bonifié d’ajustements physiques et de techniques de massage par la massothérapeute certifiée Mélissa Laflamme. Ce cours d’étirements profonds combine des étirements et de la méditation pour apporter de l’élasticité, de la flexibilité et de l’oxygène frais aux muscles. C’est une excellente façon de relâcher les tensions dans le corps, de libérer l’acide lactique accumulée et de régénérer les fibres musculaires. Dans ce cours, vous développerez de la flexibilité tout en apprenant à respirer dans le moment présent. Toutes les postures sont pratiquées au sol ou en position assise. Accessible à tous.

YOGA AÉRIEN
Grâce aux hamacs en tissu, vous pouvez expérimenter le yoga d’une toute nouvelle façon. Le yoga aérien vous permet d’essayer certaines postures que vous ne feriez peut-être pas dans un cours de yoga régulier. En suspension, vous serez amenés à laisser aller vos peurs et à vous faire confiance. Ce cours développera votre force et votre flexibilité tout en vous habituant à avoir la tête en bas! Aucune expérience en yoga aérien n’est requise. Réservez votre place, car le nombre de hamacs est limité.

YOGA CHAUD NIVEAU 1 & 2
Pour répliquer les températures de l’Inde, notre studio est chauffé à 35-38 degrés Celsius à 50% d’humidité. La chaleur dans la pièce réchauffe les muscles plus rapidement, améliore la flexibilité, augmente l’amplitude de mouvement et réduit les risques de blessure. C’est un entraînement demandant et vivifiant qui détoxifie et tonifie le corps en entier. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’endurance cardiovasculaire. Préparez-vous à suer!
Niveau 1 – Accessible à tous
Niveau 2 – Pour élèves intermédiaires et avancés