Loading
Karma Shala Yoga

Christine Laverdure

Enseignant

Pourquoi j’enseigne le yoga :  J’adore partager les bienfaits du yoga avec les gens et contribuer à leur bien-être en les aidant à R A L E N T I R. Je crois sincèrement que lorsqu’on pratique le yoga on s’offre un cadeau à soi-même. On s’offre un moment pour freiner son rythme qui va souvent beaucoup trop vite. Quand un étudiant vient me voir à la fin de la séance et me dit : « j’ai vraiment réussi à décrocher » ma mission est accomplie.

Lorsqu’on choisit de venir sur son tapis, on vient apprendre, on vient se pratiquer et on se donne le droit de ralentir pour adoucir la cadence, réduire la vitesse de notre respiration et ainsi diminuer la vitesse du cinéma mental parfois encombré. Ensuite, on peut repartir dans sa journée en ramenant une petite parcelle de ce calme qui, en dehors du tapis, permet d’avoir les idées un peu plus claires. Le tout se réalise en ayant bougé le corps dans tous les sens en permettant de faire circuler l’énergie et délier les tensions. Enseigner le yoga me permet de partager ses 1001 bienfaits.

J’enseigne le yoga parce qu’il me fait vibrer, il me fait sentir réellement vivante! Cette pratique me donne le sourire et une belle confiance. Le yoga me permet de cultiver ma paix intérieure; c’est devenu un pilier incontournable dans ma vie.

Enseigner le yoga me permet de partager ce que j’aime moi-même recevoir dans un cours de yoga.

Formation :

  • Formation professionnelle (375 heures) en enseignement du Yoga HATHA & VINYASA au collège Yoga Sangha avec la réputée Yogacharia, Sylvie Tremblay. Certification internationale reconnue et accréditée par la Fédération Internationale de Yoga (IYF) et la Fédération Francophone de Yoga (FFY).
  • Prénatal (30 heures) avec Janice Clarfield, Urban yoga, Vancouver
  • Yoga pour enfants Peda Yoga (18 heures) Programme international de yoga dans l’éducation des enfants
  • Yin yoga (40 heures), avec Albert Bissada, centre Yoga Sangha.
  • Yoga adapté aux aînés (15 heures), avec Carole Morency, Yoga tout.

 

Une de mes citations préférées est… « Donner, c’est recevoir. Vous vous demandez ce que vous recevrez en héritage de cette existence : ce que vous aurez su vous-mêmes offrir. » – Sylvie Tremblay

Suivre Christine :