Loading
Karma Shala Yoga

Description des cours

FLOW MATINAL

Le Flow Matinal est conçu pour réveiller le corps en insufflant de l’énergie et de la vitalité dans la journée qui commence! Dans ce cours, vous bougerez à travers une série de postures qui harmonisent votre respiration et vos mouvements. Ce type de yoga développe de la force, de la flexibilité, de l’équilibre et de la coordination. Une pratique de yoga matinal est la meilleure façon de bien partir votre journée.

Débutant / intermédiaire.

FLOW YOGA

Dans ce cours, vous voyagerez à travers une série de postures qui relient chaque mouvement à votre respiration. Ce cours dynamique développe de la force, de l’endurance et de la flexibilité grâce à une pratique en mouvement continuel.

Débutant / intermédiaire.

HATHA POUR TOUS

Le Hatha est la plus ancienne forme de yoga connue à ce jour. Il convient parfaitement aux débutants, car il crée une fondation stable et une compréhension des postures de base et des exercices de respiration utilisés dans tous les cours de yoga. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’équilibre tout en apprenant à respirer consciemment.

Débutant.

SOUPLESSE MÉDITATIVE (YIN YOGA)

Ce cours d’étirements profonds combine des étirements et de la méditation pour apporter de l’élasticité, de la flexibilité et de l’oxygène frais aux muscles. C’est une excellente façon de relâcher les tensions dans le corps, de libérer l’acide lactique accumulée et de régénérer les fibres musculaires. Dans ce cours, vous développerez de la flexibilité tout en apprenant à respirer dans le moment présent. Toutes les postures sont pratiquées au sol ou en position assise.

Débutant.

POWER YOGA

Êtes-vous prêt à sortir de votre zone de confort? Dans ce cours, vous développerez votre force physique, votre souplesse et votre endurance cardiovasculaire. Ce cours s’adresse aux étudiants avancés qui ont déjà une bonne compréhension des postures de yoga et qui savent comment modifier leur pratique en fonction de leurs propres besoins.

Intermédiaire / avancé.

YIN + MASSAGE

Nous vous proposons un niveau de relaxation encore plus profond avec le Yin + Massage. Ce cours sera bonifié d’ajustements physiques et de techniques de massage par les massothérapeutes certifiée Mélissa Laflamme et Alix Bélanger. Ce cours d’étirements profonds combine des étirements et de la méditation pour apporter de l’élasticité, de la flexibilité et de l’oxygène frais aux muscles. C’est une excellente façon de relâcher les tensions dans le corps, de libérer l’acide lactique accumulée et de régénérer les fibres musculaires. Dans ce cours, vous développerez de la flexibilité tout en apprenant à respirer dans le moment présent. Toutes les postures sont pratiquées au sol ou en position assise.

Débutant.

YOGA AÉRIEN

Grâce aux hamacs en tissu, vous pouvez expérimenter le yoga d’une toute nouvelle façon. Le yoga aérien vous permet d’essayer certaines postures que vous ne feriez peut-être pas dans un cours de yoga régulier. En suspension, vous serez amenés à laisser aller vos peurs et à vous faire confiance. Ce cours développera votre force et votre flexibilité tout en vous habituant à avoir la tête en bas! Aucune expérience en yoga aérien n’est requise. Réservez votre place, car le nombre de hamacs est limité. SVP, prenez soin d’enlever tous vos bijoux et accessoires lorsque vous participez à une classe de yoga aérien, car ceux-ci peuvent endommager et même déchirer le tissu de nos hamacs.

Débutant / intermédiaire.

YOGA CHAUD

Préparez-vous à suer! Dans tous nos cours de yoga chaud, notre studio sera chauffé entre 35 et 38 degrés Celcius avec un pourcentage d’humidité à 50%. La chaleur dans la pièce réchauffe les muscles plus rapidement, améliore la flexibilité, augmente l’amplitude de mouvement et réduit les risques de blessure. C’est un entraînement demandant et vivifiant qui détoxifie et tonifie le corps en entier. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’endurance cardiovasculaire.

Flow – Débutant / intermédiaire

Power – Intermédiaire / avancé

YOGA CHAUD APRÈS SKI

Quoi de mieux que de terminer votre journée de ski avec du yoga chaud?!

Ce cours accessible pour tous les niveaux vous réchauffera et vous aidera à étirer vos muscles après une bonne journée de descente. Dans tous nos cours de yoga chaud, notre studio sera chauffé entre 35 et 38 degrés Celcius avec un pourcentage d’humidité à 50%. La chaleur dans la pièce réchauffe les muscles plus rapidement, améliore la flexibilité, augmente l’amplitude de mouvement et réduit les risques de blessure. C’est un entraînement demandant et vivifiant qui détoxifie et tonifie le corps en entier. Dans ce cours, vous développerez de la force, de la flexibilité et de l’endurance cardiovasculaire.

Débutant / intermédiaire.